• la construction

    après avoir préparé mes plans,

     

    je me suis construit 3 scies à fils à chaud 

    la construction 

    celle ci d'1,40 m , une plus petite de 30 cm

     

     la construction

     

    et 1 sur table qui va me servir pour toutes les pièces à découper suivant un angle droit ou un angle bien précis 

    les scies vont me faire gagner un temps énorme cool : 

    pour la découpe du pourtour du pain de mousse , si je l'avais fait à la main ou à la ponceuse il m'aurait fallu un bon mois mad. la à deux ( un à chaque extrémité de la scie pour mieux guider ) ça nous a pris 20 minutes cool

     

    je me suis ensuite lancé dans cette construction en collant des plaques de polystyrène extrudés 

    la construction

    la construction

    la construction

    je me suis servi d'un gabarit qui me permet de voir ou je dois positionner me plaques . ensuite celui ci me servira de guide de découpe.

     

    la construction

    après plus d'un mois de séchage cry lié au mauvais temps , trop de pluie et trop d'humidité eek 

    j'ai enfin pu déposer mon second gabarit pour pouvoir commencer la découpe du pain de mousse cool

    la construction

    la construction

    le devant maintenant

    la construction

    la construction

     

    ensuite j'ai rajouté le futur coqueron 

    la construction

    après collage,séchage et découpage 

    la construction

    la construction

    la construction

    les formes du coqueron apparaissent

    la construction

    la construction

    pour atteindre cette forme qui ne bougera pas trop 

    la construction

     

     

    l'avant maintenant yes

     

    la construction

    il va énormément mincir pendant les deux mois d'été 

    de ça 

    la construction

    à ça

    la construction


  • Commentaires

    1
    nomAede
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:59

    C'est génial! Pleins de beaux voyages!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :